2022-24 / RÉSIDENCE AU THÉÂTRE LES AIRES – DIE

De 2022 à 2024, la compagnie développe un projet ambitieux au Théâtre les Aires, scène conventionnée de Die et du Diois (26) dans le cadre d'une résidence de compositeur associé (dispositif DGCA/Sacem).

Le fil rouge de cette résidence est à la réalisation d'un feuilleton radiophonique, avec des habitants de Die et du Diois, musicien.nes et comédien.nes. La compagnie est également présente à travers une série de représentations de ses spectacles, Ce qu'il nous faut, Danbé et Le (presque) Bal.

 

La Harde - Feuilleton radiophonique

Cybille vient de poser ses valises à Die pour effectuer des recherches sur la faune et la flore dans la vallée et la montagne. Mais peu après son arrivée, une série de disparitions débute : des enfants, des adolescents et des personnes âgées se volatilisent sans aucune explication. Dans le même temps, des phénomènes naturels fantastiques surviennent.  

Cybille n’est jamais bien loin de ces étranges manifestations. Son arrivée et son histoire sont-elles reliées à tout cela ? La chercheuse commence à mener son enquête. Qui est derrière tout ça ? La nature reprend-elle enfin ses droits ? 

Ce projet de feuilleton radiophonique local est le fil conducteur de la présence de la Cie (Mic)zzaj sur le territoire. L’écriture du texte a été confiée à l’autrice Stéphanie Noël, qui a concocté un thriller se déroulant dans la ville de Die. Les textes et voix seront interprétés par les habitants et la musique écrite par Pierre Badaroux sera jouée par des musiciens amateurs et professionnels du territoire. Ces thèmes musicaux permettront de créer une unité dans la narration et de donner les différentes ambiances de ce récit palpitant !

Une restitution bimestrielle des épisodes a lieu depuis février 2023, et également en rediffusion sur RDWA.
La version complète sera jouée au Théâtre Les Aires en clôture de saison 23-24