Une résidence en Chautagne

LA CHAUTAGNE SONORE

Une cartographie radiophonique et sensible du territoire

Résidence d'artistes en Chautagne / 2021-2022

 

Avec des habitants de tous âges, les écoles primaires de Ruffieux, Saint-Pierre-de-Curtille, Serrières-en-Chautagne et Vions, le Centre social de Chindrieux, l'ALSH de Serrières-en-Chautagne, les jeunes de la Mission locale, les artistes de la compagnie ont réalisé un ensemble de pièces radiophoniques et sensibles qui racontent la Chautagne au passé, au présent et au futur. Les créations sont à écouter en ligne et via une borne interactive qui parcourt le territoire.

Le 3 juin 2022, les habitants ont pu assister à une représentation de L'histoire de Clara pour découvrir l'univers de la compagnie.  Puis la résidence s'est achevée le 10 juin 2022 par une soirée conviviale "Radio Live Chautagne" avec écoute des réalisations, interviews des participants, quiz sur la Chautagne et musique en direct.

        

> France 3 Auvergne-Rhône-Alpes : "La compagnie (Mic)zzaj s'installe en Chautagne""

> "C'est par où la Chautagne ?", la carte postale d'intro à écouter :

> La carte interactive pour écouter les cartes postales sonores

(faire glisser avec la main et cliquer sur les repères)


Voir en plein écran

         

La résidence d'artiste est un dispositif impulsé par le Syndicat Intercommunal à Vocation Sociale de la Chautagne et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, co-financé par le Département de la Savoie et la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Fonds pour l'Innovation Artistique et Culturelle.